Aménager les espaces de travail

Pas de commentaire

Le bien-être au travail passe par la création d’un environnement professionnel agréable. L’aménagement des bureaux est un axe sur lequel travaillent de nombreuses entreprises qui ont les moyens d’investir.

Les clés pour aménager les bureaux : l’essentiel

Des bureaux conviviaux

L’idée est de créer une ambiance conviviale , où l’objectif architectural est au service d’un confort accru des collaborateurs. Beaucoup de dirigeants ont compris l’intérêt d’investir dans l’environnement de travail : améliorer la productivité des équipes en facilitant la communication, la collaboration.

Affirmer la culture

Autre avantage : l’identité des espaces de travail est un vecteur pour affirmer plus fortement la culture d’entreprise et les valeurs transmises. Les collaborateurs baignent littéralement dans un cocon représentatif des fondements et de la raison d’être de leur société. A la clé, une motivation et implication accrue .

Quand changer de configuration ?

Les changements majeurs de l’environnement de travail sont souvent liés à un événement tel qu’un déménagement . C’est l’occasion de faire table rase et re-concevoir les espaces de travail à partir d’une feuille blanche. D’autres événements sont propices à de tels investissements : l’atteinte d’un certain chiffre d’affaires ou d’un seuil déterminé en terme d’effectif, en cas de fusion, etc.


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *